Emouna Chelema, réunit non seulement les membres de la communauté, mais également des centaines de personnes qui viennent tous les jours de la semaine ainsi que les jours de fêtes pour prier et pour étudier.
Le Rav Yehouda Ben Ichay, Rav de la Communauté Francophone de Bakaa, entouré de son équipe et de ses fidèles, maintient une vie communautaire dynamique autour de l’étude de la Torah.
Plus de 200 familles y trouvent un endroit accueillant où se ressourcer et les nouveaux immigrants y sont intégrés chaleureusement.
Chaque semaine, les femmes peuvent étudier dans le cadre de la Midrasha où sont dispensés des cours en hébreu et en français ainsi que des activités culturelles dans les deux langues.
Le Rav Ben Ichay guide chaque membre de la communauté avec amour et attention.
Mais nous ne pouvons continuer dans de telles conditions. Un seul étage ne permet pas l’épanouissement de la Communauté: Il n’y a qu’une seule salle d’études, donc impossibilité de dispenser simultanément des cours divers à des publics d’âge différents.
Régulièrement, nous sommes dans l’obligation de moduler la Synagogue afin de l’adapter aux différentes activités. Nous sommes dans l’impossibilité d’offrir à nos jeunes un espace qui leur permettrait de s’épanouir.
Nous n’avons pas les conditions nécessaires pour intégrer les enfants en bas âge afin de leur offrir des activités éducatives qui leur sont indispensables.
L’accès à la Synagogue oblige nos fidèles à passer par des escaliers, et exclut d’office toute personne ayant des difficultés motrices. L’hiver, le passage d’accès est inondé par la pluie.
Ces conditions ne sont pas appropriées à un lieu de Culte !
C’est la raison pour laquelle nous avons entrepris cette année l’agrandissement de la Synagogue afin de permettre à nos fidèles de se retrouver, de prier et d’étudier dans un local respectable qui puisse répondre aux besoins de la grande communauté Emouna Chelema, qui est devenue une des synagogues principales du quartier.
Ses membres aspirent à se réunir dans un cadre sépharade et sioniste, dont les Rabbanim et les fidèles vont à l’armée et brandissent les drapeaux des valeurs communes à notre peuple : Am Israël, Torat Israël et Eretz Israël.
Aujourd’hui nous nous réunissons pour une collecte de fonds qui nous permettra d’achever la seconde phase de la construction de la synagogue.
Pour réaliser ce rêve, nous avons entrepris une campagne avec un objectif immédiat: réunir 4 millions de NIS. Sans cette somme réunie, nous ne pourrons pas finir de construire.
Nous devons y croire et en sommes capables. Si D… veut, nous pourrons réunir une somme encore plus importante car nous sommes tous très motivés pour:
- Faire d’Emouna un « Garin Torani« , un Centre d’étude et de diffusion de Torah auprès de centaines de familles.
- Ouvrir le Beth Midrash « Orot Emouna » à la mémoire de la Famille Fogel, 9 ans après la tragédie qui a cruellement touché la famille du Rav et tout le Am Israël.
Construisons ensemble, construisons pour l’avenir, construisons pour Jérusalem!

Construire Jérusalem avec Emouna
cette campagne ne sera financée que si l'objectif est atteint en 33 heures.