DEVENENEZ PARTENAIRE DANS CE PROJET
« Emouna Chelema » s’agrandit avec « Orot Emouna »
Fondée sur l’initiative d’un groupe d’immigrants francophones habitant le quartier de Bakaa et ses environs, cette communauté a pour vocation de perpétuer des valeurs et un mode de vie basés sur l’amour du peuple d’Israël et de sa terre. Au fil des ans, la communauté s‘est développée, devenant un pôle d’attraction pour beaucoup de résidents du quartier. Et aujourd’hui, de nombreuses familles de nouveaux immigrants font le choix de leur domicile en fonction de la proximité de la synagogue Emouna Chelema.
Durant plusieurs années, la communauté a pu résider dans les locaux de la Michlélet Emouna. Suite à quoi, la municipalité de Jérusalem a reconnu la spécificité de cette assemblée de prières et lui a octroyé un terrain à des fins de construction. Grâce à des dons, la communauté a réussi de manière autonome à édifier le premier niveau d’un bâtiment situé au 7 rue Bouzaglou.
Or, du fait de l’expansion de ses activités et du nombre croissant de ses membres, la communauté a éprouvé le besoin d’agrandir ce bâtiment en lui ajoutant deux étages. Ces deux niveaux lui permettront de créer un lieu de prières mieux adapté à son assistance (dont une “ezrat nachim” pour les femmes) et des salles d’étude.
והקדשת הבניין לזכר משפחת פוגל הי »ד
À LA MEMOIRE BÉNIE DE LA FAMILLE FOGUEL הי »ד
Le 6 Adar 2011 (11 Mars 2011), un terrible drame a secoué tout le pays d’Israël : cinq membres de la famille Foguel – la maman Ruth, son mari le rav Ehoud, et trois de leurs enfants, Yohav, Elad et Hadass – ont été assassinés dans leur maison à Itamar.
Les parents de Ruth, le rav Yéhouda Ben-Ichay et son épouse Tally, n’ont pas hésité à s’engager à élever les trois enfants qui ont survécu.
L’ébranlement provoqué par le drame d’Itamar fut immense.
Plus de 5 ans apres le drame, afin que ces cinq âmes pures puissent nous éclairer depuis le lieu de leur résidence éternelle, nous nous sommes lancés dans un projet dédié à leur memoire: la construction d’un Beit Midrash à leur nom. Les livres d’étude du rav Ehoud ont été deposés à la communauté Emouna Chelema dont le rav Ben-Ichay est le guide spirituel depuis plus de trente ans dans la voie et l’esprit du rav Kook.
Le Bet Hamidrach portera le nom de “Orot Emouna” (Les lumières de la Foi), selon les initiales des deux parents Ehoud et Ruth et reprenant le nom originel de la communauté (Emouna).
Alors que le permis de construire a déjà été délivré, que les plans de construction sont prêts et qu’une partie du budget a été rassemblé, aujourd’hui nous nous tournons vers vous afin de réunir les fonds manquants. Nus vous proposons bien sur une série de possibilités de dédicaces personnalisées.
Nous vous invitons vivement à prendre part à ce grand projet. Vos dons permettront de lancer des programmes concernant un public nombreux inspiré par l’amour du peuple d’Israël et de sa terre.
Ensemble nous réussirons, ensemble nous construirons,
ANI MAAMIN BE EMOUNA CHELEMA אני מאמין באמונה שלמה
Les noms de tous les donateurs seront honorés et perpétués sur les murs de ce bâtiment qui, avec l’aide de D.ieu, sera bientôt édifié.
Soyez partie prenante ! Nous comptons sur vous, chaque shekel est important pour une aussi grande mission.